Cette année, je participe au Bromont Ultra – MTBU40, une course de 40 kilomètres en vélo de montagne et j’ai choisi de courir pour une cause qui me touche profondément : la Fondation de cardiologie de Montréal.
Les maladies du cœur ont marqué ma famille. Mon père qui est décédé trop tôt a seulement 62 ans était atteint d'une maladie cardiaque, tout comme son père avant lui. Ces épreuves me rappel à quel point la santé cardiovasculaire est précieuse et fragile.
Aujourd’hui, à travers ma passion pour le triathlon et le sport d’endurance, je veux non seulement honorer leur mémoire, mais aussi contribuer à la recherche et au soutien offerts par la Fondation. Mon objectif est simple : rester en santé longtemps, et aider d’autres familles à conserver leurs proches plus longtemps aussi.
Chaque don, petit ou grand, fait une différence.
En m’encourageant dans ce défi sportif, vous soutenez directement la recherche, la prévention et les soins en cardiologie.
Merci d'avance pour votre support
Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
Au Canada, 9 personnes sur 10 âgées de plus de 20 ans présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire. De près ou de loin, les maladies du cœur nous concernent tous.
En courant pour la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal , vous contribuez à façonner un avenir où les maladies cardiovasculaires sont mieux prévenues et traitées, et où chaque patient·e peut vivre plus longtemps en meilleure santé.
L'Institut de Cardiologie de Montréal représente l'avant-garde du progrès dans les traitements ultraspécialisés. Que ce soit par la recherche, la prévention, l'enseignement ou les soins aux patients·e·s, la Fondation et l'ICM unissent leurs forces depuis près de 50 ans pour propulser l'innovation. La Fondation encourage ainsi l'excellence d'une institution de calibre international au service de la communauté montréalaise, québécoise, canadienne et mondiale, et lui permettons d'accomplir pleinement sa mission de combattre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde.
La Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, la prévention, les soins et l'enseignement prodigués par l' Institut de Cardiologie de Montréal . Nous encourageons ainsi l'excellence d'une institution de calibre international au service de la communauté montréalaise, québécoise, canadienne et mondiale, et lui permettons d'accomplir pleinement sa mission de combattre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde.